Confrérie Emprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie Emprise

Forum de Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hiérarchie ?

Aller en bas 
+3
Ireth Elenasse
Galundir
Sarken Shaï'Krys
7 participants
AuteurMessage
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptySam 7 Jan à 12:14

Pensez vous qu'une hiérarchie soit nécessaire ?

Ou qu'on contraire, que tous aient des pouvoirs égaux (que des officiers) soit la meilleure solution ?

Quel est le rôle du Maître ?

Faut-il nommer un Président du Conseil [Maître de guilde] pour une durée limitée ?

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Galundir
Frère
Galundir


Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptySam 7 Jan à 16:34

moi je peux repondre a ta 1ere question c'est que c'est bien qu'on soit tous des officier donc je pense pas qu'on doit changer ca
Revenir en haut Aller en bas
Ireth Elenasse
Soeur
Ireth Elenasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Niebelhem(aux pieds des montagnes)
Date d'inscription : 06/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptySam 7 Jan à 16:40

d'un coter je trouve sa tres bien que l'on soit tous officer, car d'un point de vu RP on est une confrerie,tous egaux,frere et soeur etc... mais d'un point de vu technique le fait que tout le modne puisse guilder peut donner lieu a certain...debordement ,du genre quelqu'un qui guilde a tout va.(je n'en ai pas encore constater mais bon), donc voila tout le probleme.
Sinon pour le Maitre de guilde encore une fois cela pourrait etre intressant point de vue Rp de le faire elire mais encore une fois si on tombe sur quelqu'un de pas tres stable :X.
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptySam 7 Jan à 18:02

Pour l'égalité, je partage votre point de vue. Le problème, évidemment, c'est que certains en font peut-être n'importe quoi. C'est certes un problème, mais au final, ce n'est rien d'important, et les troubles ainsi créés peuvent être rapidement et facilement corrigé. Pour le moment, je n'ai pas eu à regretter cette politique.

Personnellement, je trouverais pratique que naisse sur le forum un rang *Maître d'arme*, qui permettrait ainsi de retrouver plus facilement ceux qui peuvent, et surtout veulent, enseigner le savoir qu'ils ont acquis.

Pour ce qui est de la candidature du *Président*, elle se fait de toute façon via le forum, donc, le candidat ne poura être que l'un de nos habitués. Il suivra bien évidemment une campagne et une période de débats. Donc, pour le risque que l'élu(e) soit *instable*, il ne me semble pas vraiment très effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Cionan
Frère



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyDim 8 Jan à 18:22

Je pense qu'il serai preferable de ne pas donné le titre d'officier au derniers arrivants tout de suite mais attendre une petite periode (genre 1 semaine) le temp qu'il se familiarise avec tout le monde ...

sinon d'accord sur le reste

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabiela Vulka
Cylons De Kryte
Fabiela Vulka


Nombre de messages : 107
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 09/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan à 10:35

Je suis d'accord avec Cionan...Donnez le role d'officier aux nouveaux arrivants est un peu prématurer...
Il devrait plutot faire ses preuves aupres du président ou d'un ou deux maitres d'armes !!! sinon ce serait un peu facile !!!

Je pense que niveau hiérarchie, il ne va pas y avoir grand chose comme rang...Explications :
- rang du Grand Conseil
- rang Maitre d'Armes
- rang Citoyen/Citoyenne
- rang futur Citoyen/future Citoyenne

je pense....
Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan à 15:18

Ha, ha, ha ...

Désolé de l'excès de cynisme, mais là, j'ai un peu de peine.

D'un côté, on me dit que le Grand Conseil, c'est pas utile, que je remplis très bien ce rôle, et d'un autre, on parle de rang.

Pour ce qui est du rang de Citoyen(ne), tout membre actif au sein du forum a ce rang, il n'est pas vraiment utile, étant donné que chaque Frère et Soeur bénéficie du droit de vote.

J'ai d'un côté vraiment besoin de Maître d'Armes et d'Arcanes, qui seraient des gens vers qui tout un chacun peut se tourner. C'est à mon avis, le seul rang utile au sein de cette Confrérie.

Suivant comment le Grand Conseil se développe, il est tout a fait possible d'envisager la création du statut de *Parlementaire*

Démocratiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Fabiela Vulka
Cylons De Kryte
Fabiela Vulka


Nombre de messages : 107
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 09/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan à 15:21

Je parlais de rang car vous étant au role supérieur, il fallait un Grand Conseil pour vous aider à prendre les décisions !!
Vous cherchez la petite bete mon cher Sarken !
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan à 15:25

Hum, non.

La petite bête, je sais très bien où la trouver, et elle est très chatouilleuse. [^^].

Décidément vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Fabiela Vulka
Cylons De Kryte
Fabiela Vulka


Nombre de messages : 107
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 09/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan à 15:38

[Pfffffff HAHAHAHA ^^ n'importe quoi...je sais pas si tu parlais de ca mais en tous cas mon esprit mal tourné s'est mis en route !!]
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan à 15:43

Quoi ? Comment ça ? Moi, je sous entendrais des chose ? Mes paroles seraient ambigües ? Pas possible !

Alors comme ça, les mots ont plusieurs sens, ahaaaa ! [ABBA powa ^^]

Je savais pas ! ^^

Stupidement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Fabiela Vulka
Cylons De Kryte
Fabiela Vulka


Nombre de messages : 107
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 09/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan à 15:45

Ben alors expliquez nous ce que vous appelez la petite bête ?!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan à 15:52

Pffff, c'est petit ça ! [enfin, pas tant en fait]

Ah la la, tout l'intérêt de la chose était que vous y réfléchissiez un peu, pour changer.

Et puis, si t'as pas compris, tant pis pour toi. C'est vrai qu'avec l'âge, certaines choses se ramollissent. [je parlais bien évidemment de ton cerveau ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Fabiela Vulka
Cylons De Kryte
Fabiela Vulka


Nombre de messages : 107
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 09/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan à 15:56

[Laughing]
Mais justement j'y ai bcp réflechi et j'arrive à une conclusion qui ne doit surement pas être la bonne...J'ai eu une certaine influence de personnes mauvaises d'esprit [c moi ca je crois] et je pense pas que ca corresponde à ce que vous vouliez dire..enfin je ne pense pas !! affraid affraid

Attention a ce que tu dis au niveau de mon age...sinon ce sont tes fesses qui vont se ramollir sous l'effet de ma main...[^^ et je demanderai à Sil de venir m'aider...^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sneak
Maitre des Arcanes
Sneak


Nombre de messages : 78
Localisation : Athkatla
Date d'inscription : 06/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyMar 10 Jan à 0:30

Selon mes principes Sarken devrait demeurer Maitre de la guilde et cela sans éléctions jusqu'à ce qu'il soit contraint de quitter la guilde (raisons x y) ou alors que son carisme ne fasse plus l'hunanimité!!

Cependant, l'idée de donner des rangs n'est pas mauvaises, peu aider à la cohésion, animer un peu plus la guilde, augmenter le dynamisme...Comment nommer et organiser ces rangs: je reste sans avis, mais une idée m'éffleure l'esprit:
- Responsable GvG (celui qui organise fait les équipes officielle...aux votations tous les 2mois)
...

Le maitre a le pouvoir absolu...les autres ne sont que des subalternes. Et le peuple est soumis et docile, il se laisse faire sans comprendre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-area.org
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyVen 17 Fév à 2:57

Je reprend donc ici le débat lancé par Fabiela.

Gardons nous notre traditionnelle structure égalitaire ? Et si oui, à quelle condition ?

Personnellement, je serais pour essayer le changement. Les principes de hiérarchie informelle proposés par Fabiela ne me convainquent pas tels quels, mais c'est une bonne base de départ.

Bien que cela ce soit fait sans communication adéquate, des Maîtres ont été nommés, avec pour mission d'enseigner et d'aider les membres moins expérimentés. Il n'y a pas de maître pour chaque profession à l'heure actuelle, et leur déisgnation est encore hasardeuse. Par conséquent, il faudra les renommer, ainsi que les nouvelles candidatures.

Il a été proposé de nommer les Maîtres d'armes officiers. Là, je n'agrée pas. Les critères de sélections des officiers ne doivent pas se baser uniquement sur la maîtrise de sa profession. De plus, en voulant respecter notre esprit égalitaire, ces derniers devraient être élus, via le forum, par les autres membres de la Confrérie.

Voici donc les répartitions des rôles et des titres, tel qu'elles me viennent à l'esprit :

- Le titre de Maître, et respectivement de Maîtresse, sera accordé aux Frères et Soeurs ayant maîtrisé leur profession, jugés sur des critères très stricts (selon ces critères, je ne peux prétendre au rang de maître d'armes). Cette fonction, à part honorifique, permet surtout de désigner ceux à qui l'on peut demander conseils et renseignements. Le nombre de Maîtres et Maîtresses n'est donc pas limité, ni lié à une quelconque responsabilité, à part la volonté de guider.

Le rang d'offficier, lui, impliquera le même engagement que le Maître de Guilde. Gérer les conflits, organiser les batailles de guildes, s'occuper de vérifier le bien-être de la guilde, la gestion des recrues, aider et conseiller au possible. Nul besoin d'être Maître d'une profession pour accéder à ce rôle, il faudra être volontaire, et élu. Je fais confiance à la guilde pour reconnaître les qualités de chacun lors de ces élections. Le nombre d'officier sera par contre limité, entre 6 et 10, je pense.

Le Maître de Guilde, quand à lui, a comme toujours la fonction de garant suprême de la justice et de l'honnêteté. Il se devra de veiller à ce que les officiers respectent les règles. Il aura la charge et le devoir de veiller à l'application des décisions du Conseil. Je me présente évidemment à ma propre succession, et dans le cas éventuel où il y aurait un autre candidat, alors une élection en bonne et dûe forme sera organisée.

Quand à l'instance directrice de la Guilde, il s'agit du Grand Conseil, et vous y êtes présent en ce moment.

Voilà ma proposition de hiérarchie. J'avancerais demain en section appropriée les questionnements au sujet de notre déontologie, de nos règles, et de nos lois, qui régiront le recrutement.

Votre dévoué,

Sarken Shaï'Krys.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Leena Strife
Cylons De Kryte
Leena Strife


Nombre de messages : 27
Localisation : dans les pas de Dwayna
Date d'inscription : 11/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyVen 17 Fév à 12:04

Je sais cher Sarken que vous tenez au principe de Confrérie.

Seulement il faut etre realiste, rien ne s'est jamais elevé de l'anarchie ou du liberalisme a outrance.
Certain ont besoin que l'on les recadrent sans cela ils abusent du systeme. C'est malheureux mais c'est comme ca.

Il faut donc un minumum de hierarchie si l'on veut que notre cher confrerie perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiela Vulka
Cylons De Kryte
Fabiela Vulka


Nombre de messages : 107
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 09/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyVen 17 Fév à 13:01

Je suis d'accord pour élire des officiers. 6 à 10 ?! ca me parait raisonnable !!

En ce concerne les Maitres, je suis d'accord aussi !
Mais pour juger un futur maitre, il faut jouer avec lui, et lui faire passer des tests...
Il faudrait mettre en place un bareme de note. Qu'en pensez vous ?
Bon certains pour moi, sont déjà tout désigné à être Maitres, mais il faut les tester comme tout le monde. Il faut des anciens, mais aussi des gens qui n'ont pas forcement jouer avec le(la) futur(e) élu(e). Donc un groupe équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyVen 17 Fév à 16:40

Oui, Leena, le principe de Confrérie qui m'était cher à vécu. On doit donc passer à une hiérarchie, puisse-t-elle être le moins autoritaire possible.

Mais je commence à avoir certains doutes sur la faisabilité. En comptant le Maître dans le lot, nous avons trois candidats officiers. J'aurais bien vu, entre autres, Fox et Ireth dans le lot. Mais, plus qu'un honneur, ce sont des obligations, notamment d'être présent au moins une à deux fois dans la semaine. J'espère que cela ne dissuadera pas certains candidats potentiels.

Ensuite, il est dur de nommer des Maîtres, et de juger leur savoir. Pour le moment, je me penche sur certains critères objetifs pour les nommer. Il y a certes le fait de savoir jouer en synergie. Pour cela, l'épreuve passera par de nombreuses missions en commun.
Pour ce qui est de la maîtrise technique, je pense qu'il faut demander la maîtrise d'au moins une spécialité (ou il n'y aura jamais de Maître d'Armes). Cela passera par la démonstration que l'on a de sa maîtrise des divers éléments du combat. Le moyen que je privilégie serait certes que les postulants postent en section Académie leur build et les commentaires, mais pour y avoir passé des heures, c'est loin d'être amusant. Ce sera donc plus couramment la présentation de sa technique lors d'une réunion, et son commentaire.

Les épreuves de Maîtrise ne passeront donc pas uniquement par le forum.

Ayant probablement l'une des connaissances des professions les plus poussées en cette guilde, je postule donc à la fonction d'examinateur général des candidatures. Et si cela m'est accepté, je demande à être secondé dans mes évaluations par les Maîtres déjà nommés.

Même si ceux là on déjà été nommés, j'aimerais qu'ils prennent la peine d'annoncer leur candidature à ce poste dans le nouveau sujet du forum, ils seront nommés à nouveau comme tels sans devoir repasser une quelconque épreuve, mais cela respectera la volonté de repartir à zéro sur les structures de la guilde.

Voilà pour le moment, j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Leena Strife
Cylons De Kryte
Leena Strife


Nombre de messages : 27
Localisation : dans les pas de Dwayna
Date d'inscription : 11/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyVen 17 Fév à 19:33

Ne t'inquiete pas je sait bien que le statut d'officier n'est pas juste la pour dire "haha je suis mieux que vous je vous roxxx sale n00b".
Lorsque je t'es proposé ma candidature j'avait bien pensé a toute les obligations
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? EmptyVen 17 Fév à 22:01

Je ne doutais pas de ta maturité à ce sujet Leena. Et je suis heureux que Fabiela et Glerek ait répondu présent à l'appel.
Il y en a d'autres que j'aimerais voir s'avancer, 4 officiers, c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie ?   Hiérarchie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Emprise :: Grand Conseil de la Confrérie :: Assemblée Constitutionnelle.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser