Confrérie Emprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie Emprise

Forum de Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lois ?

Aller en bas 
+3
Glerek Mortenlek
Horacio Torquez
Sarken Shaï'Krys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Lois ?   Lois ? EmptySam 7 Jan à 12:10

Quelles sont les lois et les règles au sein de la confrérie ?

Le respect d'autrui, et l'honnêteté !

Quoi d'autre ?

Et bien, à vous de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Horacio Torquez
Frère
Horacio Torquez


Nombre de messages : 32
Localisation : A environ cinquante pas de mes ennemis
Date d'inscription : 14/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptySam 7 Jan à 12:32

" Le citoyen Torquez demande la parole "

Je pense que l'on aurait du mal à inscrire ici toutes les lois nécessaires à la bonne entente dans la Confrérie. Mais j'oserais espérer que le simple mot "confrérie" évoque, aux yeux de nous tous, une certaine idée des règles à respecter.

Nous sommes tous ici non par volonté de faire d'Emprise la première guilde du classement, mais parceque quelqu'un que nous apprecions nous a invité dans cette communauté. Et ne serait-ce que par égard pour cette personne, nous nous devons tous de respecter un certain nombre de lois qui sont simplement celles de la politesse, de la vie en société.

On ne peut demander à tout le monde de faire du jeu de rôle, mais néanmoins les grossièretés sont, je le pense, bannies de nos conversations. Une certaine qualité d'écriture serait des plus apréciée.

Mais j'ai l'impression que la Confrérie est tout à fait sur la bonne voie. En effet, tous les membres que je connais sont prêts à aider leurs confrères en toute circonstance (j'en ai d'ailleurs beaucoup bénéficié). Sans parler des enseignements dispensés par certains, qui sont des plus utiles et des plus formateurs.

Alors que la bonne volonté de chacun fasse de cette Confrérie un lieu amical et ouvert, une fraternité digne de ce nom.

Merci de votre attention. Et vive Emprise !
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptySam 7 Jan à 17:49

A mon sens, Confrérie a la même signification, soit la fraternité.

Il est pour moi, comme je l'ai dit, 2 règles de bases, soit le respect d'autrui et l'honnêteté. Ce sont des principes de vie, et la base du savoir vivre.
Ca ne me semble pas être un loi, mais un principe.

Pour le reste, je ne vois aucune règle à imposer. Mais lancer le débat à ce sujet est tout de même intéressant. Au final, ce qui importe, c'est aussi de connaître l'avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Glerek Mortenlek

Glerek Mortenlek


Nombre de messages : 51
Localisation : Cerdon, Ain
Date d'inscription : 08/01/2006

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyLun 9 Jan à 20:08

Le citoyen Mortenlek demande la parole

Comme le disait Sarken Shaï'Krys, il ne devrais pas avoir de loi au sein de notre confrérie mais seulemnt un respect mutuel des un les autre, pour illustrer ce propos je tiens a citer une phrase de Bernard Werber: "1+1=3 la somme des talents depasse leur simple addition" ce qui signifie en clair que si nous nous respectons et entraidons mutuellemnt nous serons plus fort que le reste du monde
Revenir en haut Aller en bas
Sneak
Maitre des Arcanes
Sneak


Nombre de messages : 78
Localisation : Athkatla
Date d'inscription : 06/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 19 Fév à 3:35

Une hiérarchie est en train de voir le jour! De nouvelles lois apparaitront certainement et je pense que le moment est venu de discuter de l'impôt qui sera prévelé auprès des citoyens!
Un barème stricte doit être décidé prenant en compte le niveaux du personnage, ses biens personnel, la présence d'un familier, le temps de connection et la participation aux GvG ! affraid

Donc commençons par fixer une référence que nous pourrons ajuster par la suite:
- Entrée dans la guilde : 200po
- Impot par semaine : 50po
- Impot sur le familier : 1k (taxe unique)
- Taxe de niveau par mois : 10po / niveau
- Participation au GvG : 125po/GvG et 175po/GvG le dimanche. 100po supplémentaires en cas de défaite.
- Utilisation du channel de guilde : gratuit la première année, 1k les années suivantes
- Impot sur le drop : 5%
- Taxe retard de paiement : 100po par tranche de 10 jours

Voila avec tout ça nous allons pouvoir rémunérer les maitre de guildes, d'armes et les officiers !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-area.org
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 19 Fév à 13:23

Euh ... Hum !

Rassure moi, c'est une blague ?

Si oui, c'est vachement bien fait et complet, et sinon il est hors de question d'imposer les membres, ni les participations ou quoi que ce soit d'autre !

Personnellement, je pensais créer un impôt négatif, obligeant les officiers à faire donations de leur bien, selon un barème précis.

Je crois que je vais réutiliser ton barème Sneak, mais, en doublant certaines donations.

En fait, t'es toujours motivé pour devenir officier ? Si oui, pense à faire quelques drops avant, histoire de payer ton premier mois.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Sneak
Maitre des Arcanes
Sneak


Nombre de messages : 78
Localisation : Athkatla
Date d'inscription : 06/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 19 Fév à 17:20

Tu es trop bon Sarken!
Tu veux donner aux citoyens l'argent pris aux bourges Twisted Evil
Il y a plus d'intérêt à être simple fermier! je te donnerai l'adresse de mes terres pour que tu y fasses parvenir l'impôt que tu auras prélevé


Redevenons sérieux... Je plaisantais certe avec mon post précédent Twisted Evil , mais l'idée de faire du drop pour aider les membres dans le besoin ou tout simplement comme taxe obligatoire pourrait être étudiée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-area.org
Sneak
Maitre des Arcanes
Sneak


Nombre de messages : 78
Localisation : Athkatla
Date d'inscription : 06/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 19 Fév à 17:29

Idée sérieuse cette fois....

Forum
Logiquement l'inscription sur le forum et une visite périodique de celui-ci devrait faire partie des lois de la guilde!
"S'inscrire dans le livre antique de la guilde ainsi que sa lecture est une obligation pour chacun désireux de maintenir sa place en son sein" version moins technique
Mais la participation au forum doit rester optionnelle! à partir du moment que la participation dans le jeux est présente!

Absentéisme
Aussi l'annonce (comme l'a fait un membre récemment un membre) des périodes d'absentéisme prolongées! Par exemple annoncées au maitre de guilde ou officiers puis notées dans le profil de la section 'hall de guilde'. Dans un soucis de savoir si une absence prolongée signifie fin du jeux, baisse de l'interet, exam ou autre....

RP
Par contre "Désolé Fabi Evil or Very Mad " je suis ausi totalement contre le fait d'imposer le RP aux membres! Quelque fois c'est juste fatiguant de se faire passer pour le maitre de son donjon... Pour l'encourager, pas de problème! cela ne gênera personne!
Sur le forum ça à déja bien commencé à mon goût! Les récits de voyages se font de plus en plus nombreux et deux scénarios se déroulent sur des terres désolées....

Chat
Bannir le language sms 'au sens sms' oui tout à fait! bannir toute sorte d'abbréviation non je ne suis pas d'accord!
Nous devrions autoriser les abbréviations courantes (celles dont on trouve difficilement un équivalent complet ou alors celles qui servent à réduire une expression) et les onomatopée : lol, mdr, tss...
Mais interdire les abbréviations de mots uniques. g = je , t = te ...


Voila j'ai peut être répété un peu le contenu d'autres topics mais au moins maintenant le débat peu se dérouler dans la section adaptée Twisted Evil [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-area.org
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyLun 20 Fév à 2:47

Merci d'avoir clarifié ma ligne de pensée.

Je m'aligne sur cette façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Glerek Mortenlek

Glerek Mortenlek


Nombre de messages : 51
Localisation : Cerdon, Ain
Date d'inscription : 08/01/2006

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyLun 20 Fév à 12:03

Tout a fait d'accord avec ton grand post Sneak!
Sauf que en ce qui concerne la "taxe" des officier pour les membres dans le besoin, je ne pense pas qu'elle devrait etre obligatoire mais que les joueurs dans le "besoin" peuvent demander des objet ou autre a des joueurs plus experimentés (officier?), ceux-ci feront profiter de leur bonté pour leur donner ce qu'ils veulent.
Bon j'ai un peu enjolivé les mots mais le contenu reste le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Sneak
Maitre des Arcanes
Sneak


Nombre de messages : 78
Localisation : Athkatla
Date d'inscription : 06/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyJeu 23 Fév à 2:26

Alors voila j'ai songé que pour structurer les lois on pourrait les classifier comme ceci:

- Devoirs des officiers
- Devoirs de tous les citoyens
- Droits pour tous les citoyens

Donc une section clean les listerai pour information sans possibilié de réponses...
La section pourrait commencer par un discours du maitre de guilde énnoncant son role et sésumant quelques lignes de conduites brievement...

Puis les catégories listées précédemment seraient présentées!!

J'ai déja quelques idées pour chacune de ces 3 catégories mais cogitons ensemble et faies aussi vos propositions!
Je me chargerai de faire la synthèse finale pour Sarken Twisted Evil

ps: essayez de faire des posts concis: pas de spam cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-area.org
Horacio Torquez
Frère
Horacio Torquez


Nombre de messages : 32
Localisation : A environ cinquante pas de mes ennemis
Date d'inscription : 14/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyJeu 23 Fév à 16:24

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été posté précedemment (sauf la taxe bien-sûr ^^).

Je voulais juste dire qu'une fois arrivé à un certain niveau, on drope beaucoup d'objets. La plupart n'ont aucune valeur et come on a pas trop de temps à perdre pour vendre un truc à 300po, on le vend au marchand. Or je suis sûr qu'il y a pas mal de membres qui seraient interressés. Ce serait bien de décider de garder par exemple des arcs, ou des baguettes d'envouteur, selon la demande.

Sinon pourquoi pas instaurer un système de parrainage, ou quelque chose dans le genre ? Aide pour les missions, quêtes, builds, argent, objets... je pense que c'est une idée à creuser.

Au sujet des lois, je dirais que les seuls devoirs seraient le respect des autres, l'entraide et la bonne humeur Very Happy . L'écriture sms étant à classer dans la catégorie irrespectueux.
Sinon, on ne peut pas vraiment obliger les officiers à aider, mais ils sont quand même là pour ça. Cela doit passer par un état d'esprit.

Donc je pense que "loi" est un grand mot, disons qu'il y a des règles de bonne conduite et de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Sneak
Maitre des Arcanes
Sneak


Nombre de messages : 78
Localisation : Athkatla
Date d'inscription : 06/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyJeu 23 Fév à 21:56

Horacio je prend note!
Très bonne idée pour les objets du drop!
Je pense que on pourrait voir le parrain comme le maître d'arme!

On pourra donc avoir comme droit du citoyen: celui de demander de l'armement à son maitre d'arme... Grosso modo les armes trouvées interressantes seraient concervées par les maitres de la profession concernée jusqu'à ce que un citoyen en fasse la demande!

Concernant la taxe! C'est vrai qu'il n'est pas bon d'imposer un paiement, mais on peut voir les choses comme ceci:
Un citoyen peut se voir remercier pour ses services accomplis au sein de la guilde en se voyant offrir un objet de grande valeur!
On pourrait par exemple définir que 3 citoyens (officiers + maitres) au moins déposant une telle requete pourraient 'requisitionner' d'autres officiers ou maitres pour faire du drop dont tous les bénéfices servirait à acheter l'objet de la prime...
En plus de nous faire jouer plus ensemble, cela pourrait motiver les membres à s'investir beaucoup plus!!
Vous en pensez quoi ?
(Si ça ne va pas j'oublis cette idée de taxe... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-area.org
Glerek Mortenlek

Glerek Mortenlek


Nombre de messages : 51
Localisation : Cerdon, Ain
Date d'inscription : 08/01/2006

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyVen 24 Fév à 1:06

Ca c'est une bonne idee creer des groupes de drop pour "payer" des recompenses pour des "bonnes actions" ou autre. MAis j'ai ouïe dire qu'avec Faction, il y aurait un coffre de guilde est-ce vrai? Si oui les recompenses pourront etre stockés la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Lestrange




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2006

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptySam 25 Fév à 21:18

Je ne dis pas grand chose, mais j'approuve tout ce qui a été dit.

Pour une taxe, autant qu'elle soit volontaire de la part des officiers, on donne ce qu'on veut selon les circonstances.

Pour les récompenses des citoyens méritant, archi pour! Surtout si un jour on se démarque en GvG, tout ce qui peut motiver les troupes est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 26 Fév à 1:44

Hum, bien, bien.

Je m'absente 3 jours, et à mon retour, je vois plein de propositions intéressantes ...
Et si je m'absente une semaine ou deux, on me fait une réforme de guilde complète ?

Il y a du bon dans ce qui a été dit, du très bon même (surtout cette histoire de mobilisation des troupes ^^).

Par contre, il me semble qu'on a un léger soucis au niveau des effectifs, pour la raison que l'on sait.

Cela va se ressentir notamment au niveau des batailles de guildes, 4 des 10 personnes sur lesquelles je comptais pour lesdites batailles ayant quitté la guilde.

En réalité, on ne manque pas vraiment, voire pas du tout, de membres. Mais les récents départs ont fait un grand trou dans nos cadres. Nous manquons désormais sérieusement de personnes maitrisant plusieurs professions, comme l'étaient nos regrettés Frères et Soeurs.

Plus que jamais, je suis dépendant de mes contacts à l'extérieur de la guilde pour organiser sorties et batailles, alors que nous étions arrivés à une certaine autonomie après quelques mois d'efforts.

En ce sens, je vois 3 possibilités qui s'offrent à nous. La voie lente, qui consiste à développer la force et les talents de nos membres pour compenser la perte subie. Pour des résultats incertains, et un investissement en temps énorme.
L'autre possibilité serait de dénicher des combattants motivés et compétents, bien que généralement, leur rencontre tient plus au hasard qu'au recrutement préparé.

La troisième, enfin, est le constat d'une réalité qui me déplaît, mais que je dois désormais admettre. Même si la guilde compte encore au moins une bonne trentaine de personnes, les gens motivés et intéressés au développement de notre communauté sont rares, et pour la plupart, présents sur le forum. Pour donner une petite liste, il y a Sneak, Horacio, Ireth, Alienor et Glerek, plus quelques autres qui ne se manifestent pas sur le forum. Soit un peu plus d'une demi-douzaine de personnes.
C'est relativement peu, sur la quarantaine de membres que nous comptons. Ce qui me paraît être désormais la meilleure solution, ce serait de suivre Leena et Fox dans leur aventure, et de répartir de zéro dans une nouvelle guilde. Pour en avoir discuté avec ces derniers, l'idée leur plaît, et personnellement, être membre de leur guilde me séduis bien.

Ceci est une proposition parmis les autres, mais une idée qui me séduis de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Ireth Elenasse
Soeur
Ireth Elenasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Niebelhem(aux pieds des montagnes)
Date d'inscription : 06/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 26 Fév à 1:56

D'un coter c'est sur que repartir a zéros peut etre une bonne iée,mais cela est aussi une voie la plus facil,et je dirait celle qui m'attristerait asser car quitter une guilde pour laquelle on a tout fait pour essayer de la remonter,puis d'un coup se décider a la laisser tomber... :X
Mais bon pour moi si totue les personnes qui cherche a former une vrais guilde (pas simplement avoir une cape et un petit tag derriere leur nom) s'en vont je ne resterait pas non plus :X.
Revenir en haut Aller en bas
Sneak
Maitre des Arcanes
Sneak


Nombre de messages : 78
Localisation : Athkatla
Date d'inscription : 06/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 26 Fév à 2:41

Je suis de l'avis à Ireth!
On ne peut pas abandonner sans avoir essayé!
Si vous partez tous je vous suivrez mais je préfèrerais que cela n'arrive pas!

Arg... je suis indécis !
Si tu quittes la confrèries Sarken, le problème d'effectif ne sera pas pour autant résolu, dans la guilde de destination!
Si nous recrutons des gens de talents pas parcequ'ils nous ont plu mais juste parcequ'ils sont éfficaces n'allons nous pas droit vers les problèmes passés ?
Enfin je serai plus attiré par l'option standard qui consiste à améliorer le niveau actuel des membres et recruter selon les bons feelings!
D'ici là, nous pouvons toujours faire appel à nos amis pour compléter nos rangs si bataille de guilde doit avoir lieu!

Il y a plusieurs membres qui se connecte fréquemment mais que nous ne connaissons pas! Peut-être ont-ils un bon niveau.. nous ne le savons pas!
Même si la guilde se hiérarchise nous devons conserver les principes de confrerie!
Si ces membres ne participent ni au forum ni au jeux, sont-ils des confrères ?
Moi je dit non = expulsion...
Pour les autres on aurait l'effectif de 3 groupe GvG!
Avec l'instauration des lois dont une qui obligerais la visite périodique du forum: pour être tenu au courant des manifestations (nouvelle section), nous pourrions organiser des GvG plus souvent!
Et finalement si cela est toujours insuffisant il nous faudrait recruter des joueurs qui ont la plus grande chance d'être attaché à la guilde! Je parle des joueurs débutants que nous pourrions former selon nos principes et voir évoluer en même temps que la guilde!

Notre réforme n'en est que à la seconde phase! La première fut la prise de conscience avec application directe, en ce moment nous reconstruisons, la dernière phase sera l'application, peut-être violente mais à l'image de ce que nous aurons batti!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-area.org
Alienor Lestrange




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2006

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 26 Fév à 14:22

Recommencer à zéro? En fait ça ne serait pas vraiment recommencer à zéro puisqu'on repartirait avec un groupe de joueur qu'on connait déja plus ou moins bien. Après tout ce qui fait une guilde, ce sont ses membres pas son nom, son tag ou même son hall.

Former les membres ça peut se faire, le seul problème est que ces membres soit motivés. Si on prêche dans le désert on va vite se lasser. Je dis ça mais mon expérience en PvP ou GvG doit avoisiner le zéro absolu.
Ce qui est énervant c'est de ne voir personne sur le forum, on finit toujours par parler avec les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Torquez
Frère
Horacio Torquez


Nombre de messages : 32
Localisation : A environ cinquante pas de mes ennemis
Date d'inscription : 14/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 26 Fév à 14:58

Je suis d'accord avec Alienor, on ne repartira pas totalement de zéro. Ces derniers temps, j'ai rarement vu plus de trois ou quatre personnes connectées en même temps (maximum cinq je crois). Même si certains des autres ont juste des empêchements, nous avons affaire à des membres non motivés pour la plupart (je crois que les membres actifs étaient ceux qui ont été virés ou qui sont partis Very Happy ).

Il est très difficile de remotiver quelqu'un que l'on ne connaît pas, surtout s'il faut attendre une semaine pour le voir connecté. J'ai un ami jouant à WOW, il m'a dit hier qu'il allait devoir se connecter le jour même, car toute personne absente une semaine était virée. Ils doivent jouer au moins trois soirs de 20h à 2h, le WE de minimum 8h, etc. Je ne cautionne pas du tout, de plus nous ne sommes pas dans le top 10 des guildes Very Happy. Mais je comprends. Comment peut-on réaliser quelque chose de viable avec une douzaine de membres présents ?

J'avais envisagé l'idée de créer une nouvelle guilde à partir des gens motivés d'Emprise. C'est plus correct que de virer les gens non connectés et on aboutit à peu près au même résultat. D'accord c'est un peu extrême, mais il va falloir faire des choix.

Beaucoup d'idées interressantes ont été proposées récemment mais nous ne pouvons pas actuellement les mettre en oeuvre. Et c'est dommage.

De plus, avec l'arrivée prochaine de Factions, les combats en guilde vont être de plus en plus favorisés. Ca pourrait être sympa de s'y préparer un tant soit peu (j'espère que vous avez l'intention d'acheter le nouvel opus !).

Comme le dit Alienor, une guilde ce n'est pas le nom, la cape et le hall, ce sont ses membres (oserais-je dire actifs ?) : nous. Et ce serait dommage de laisser sombrer la confrérie.

Mais je suis optimiste, avec de la bonne volonté, des membres motivés et un peu d'imagination, nous arriverons à surpasser cette crise politique !
Revenir en haut Aller en bas
Glerek Mortenlek

Glerek Mortenlek


Nombre de messages : 51
Localisation : Cerdon, Ain
Date d'inscription : 08/01/2006

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyDim 26 Fév à 21:48

Tiens en parlant de Factions quand sort il? Twisted Evil Twisted Evil (j'ai le Joystick qui en parle^^)
Sinon en ce qui concerne le GvG, je pense su'il faut voir si il y a des membres de la guilde (non actif sur le forum) qui sont chaud pour en faire. Sinon, pour grossir nos rangs, il afudrait inviter (provisoirement) des amis externes a la guilde car je suppose que vous en avez au moins 1 (pour ma part j'en ai 1 ou 2 chaud pour desd GvG de temsp en temps)
En ce qui concerne rejoindre une autre guilde, je susi moyennement chaud, mais au pire une nouvelle Confrerie Emprise.
Je pense que c'est une solution de facilité.
Avec Faction le GvG sera presque au centre de l'action avec un territoire qui augmentera ou diminuera en fonction des victoires ou defaites.
Donc il faudrait demander a nouveau sur le forum et sur la canal guilde qui serait chaud pour des GvG (au moins 1 fois par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyLun 27 Fév à 1:55

Hum, plusieurs réponses à donner.

Tout d'abord, il ne serait jamais question de recruter des gens que nous n'apprécions pas parce qu'ils sont puissants.

Mais le constat est là, les membres impliqués dans la vie de la guilde ont tous pris la parole sur ce forum.

Et je tiens à dissiper un doute : non, je ne quitterais pas la Confrérie, malgré l'envie parfois de rejoindre d'autres amis. Et je compte laisser le temps au réformes d'agir.
Mais je ne me fais pas d'illusions. Cette guilde est née sans hiérarchie et a grandi comme telle. Vouloir en cours de route en changer les fondements principaux me semble maintenant un peu déraisonné.

Et pour le Gvg, on peut évidemment inviter les membres d'autres guildes, c'est vrai, mais cela nous bloque pas mal de possibilités.

Ensuite, il est vrai, la meilleure façon de regonfler nos rangs motivés est de former de jeunes joueurs et de les initier à nos principes. Je l'ai très souvent fait, mais cela prend des mois avant d'obtenir un résultat.

L'autre moyen, comme pour Alienor, ce sont ces superbes rencontres, dues au hasard, et qui débouchent sur une belle amitié. Ce genre de rencontre m'arrive encore assez régulièrement.

A ce sujet, voici mon avis. Ces membres idéaux, motivés, impliqués, développés et matures, nous les avions. Ils ont grandi au sein de la Confrérie, puis ont compris avant moi les problèmes qu'il y avait. Et on formé leur guilde, qui repose sur le principe d'une communauté unie et fraternelle.
Leur départ n'a pas changé mes habitudes, et je passe toujours une bonne partie de mon temps avec eux, notamment parce qu'ils ont des horaires assez réguliers, et correspondant au miens.
Ce qu'il ressort de mes discussions avec Fox et Leena, c'est que leur guilde a pour but d'être un groupe d'amis unis. Ce qu'était la Confrérie il y a bien longtemps. Ces amis, nous les avons en commun, et nous passons souvent du temps en leur compagnie. Et même si pour moi, le changement de guilde n'a quasiment rien changé à la fréquence de nos sorties, il n'en va pas de même pour vous autres.
En ce sens, nous aurions intérêt à nous rallier à eux, nos sorties en seraient plus régulières, et l'esprit communautaire que nous cherchons y existe.

Je ne veux pas prendre parole au nom de Leena, mais il me semble que les membres actifs et impliqués de la Confrérie, donc, les membres de ce forum, sont les bienvenus en leur sein.
Si la perspective vous plaît, alors nous pourrions envisager de nous rapprocher d'eux en ce sens. A mon avis, nous y serions mieux parmis eux à aider à construire une guilde, qu'ici à tenter d'en sauver une du naufrage. Et à mes yeux, la Confrérie n'aura plus jamais sa splendeur d'antan, le combat pour remonter la pente me semble perdu d'avance.

Sneak, tes propositions ont le mérite d'être applicable au sein des Cylons. Et je m'y dévouerais plus volontiers qu'au sein de la Confrérie, où j'ai l'impression de me battre contre le spectre de ceux qui sont partis (et ils furent nombreux, en 7 mois).

J'aimerais que Leena prenne ici la parole au nom des Cylons, il me semble avoir annoncé toute une série de propositions qui demandent son aval.
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Horacio Torquez
Frère
Horacio Torquez


Nombre de messages : 32
Localisation : A environ cinquante pas de mes ennemis
Date d'inscription : 14/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyLun 27 Fév à 2:12

Alors ne vaudrait-il pas mieux créer une nouvelle guilde avec Sarken comme Maître, les officiers actuels et quelques autres emprisiens motivés pour construire quelque chose de cohérent et de stable ?

Il suffirait de recruter ensuite, mais de façon très sélective. Pas prendre quelqu'un parcequ'il est fort (ce qui est difficile à juger), mais parcequ'il nous plaît et qu'il est assez interressé pour se lancer dans notre nouvelle guilde.

Je crois que c'est ma solution préférée. On pourrait tenter d'appliquer les idées que l'on a eues. Avec une douzaine de membres (ou même moins) au début, on n'aura aucun mal à se mettre d'accord, surtout que nous le sommes sur presque tout déjà. Nous aurons alors une base solide pour construire ce que nous tentions de faire d'Emprise.

J'aimerais connaître l'avis de tous les interressés à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sneak
Maitre des Arcanes
Sneak


Nombre de messages : 78
Localisation : Athkatla
Date d'inscription : 06/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyLun 27 Fév à 2:58

Nous tournons presque en rond Twisted Evil
Je propose qu'un vote soit organisé pour que nos idées puissent aller dans la bonne direction!

Que pensez-vous d'un sondage avec les options suivantes:

- Nous créons une nouvelle guilde comme mentioné par Horacio avec Sarken comme maître.
- Nous intégrons les Cylons (Après discours de Leena)
- Nous sauvons La confrèrie (Scénario standard)


ps1: Créer une nouvelle guilde pourrait s'apparenter à ne garder que les membres actuellement actifs de Emprise et virer les autres, ce qui mène au même résultat que le fait de tous quitter Emprise pour en recreer une nouvelle!

ps2: Sauver la Confrèrie implique conserver tous les membres actuels et instaurer de nouveaux principes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-area.org
Leena Strife
Cylons De Kryte
Leena Strife


Nombre de messages : 27
Localisation : dans les pas de Dwayna
Date d'inscription : 11/12/2005

Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? EmptyLun 27 Fév à 4:01

Bon puisque l'on me demande me voila Very Happy

Que les choses soit clair je ne vais pas vous incités a integré les cylons, ce choix est le votre, néanmoins vous etes evidement les bienvenu (je parle biensur des quelques personne s'expriment sur ce forum).
Je vais juste vous parlé de comment vont s'organnisé les Cylons.
Tout d'abord il ne sagit pas d'une confrerie car je ne croit pas a la viabilité de ce mode. Meme si toute les personnes seront aux meme niveau (personne ne dira un quelqu'un "moi je suis mieu gradé alors j'ai raison") il doit y avoir un petit noyau de decideur dans la guilde (pour l'instant composé de 4 personnes).
De plus dans les cylons je met un point d'honneur a ce que tout les membres de la guilde se connaissent, pas de "tient c'est qui celui la". Donc la guilde ne sera je pense jamais composé de plus de 20 voire 30 memebres.
Apres je n'obligerait personne a quoique se soit, si un membre ne veut pas faire de PvP ou de Rp libre a lui du moment qu'il ne soit pas antisocial.
En fait je voit la guilde comme une bande d'amis qui joue ensemble rien de plus.
Voila en quelque mots j'ai certainement oublié pas mal de chose mais il est tard scratch

Je vous laisse a vos decisions et viendrait certainement ajouter quelques precisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lois ? Empty
MessageSujet: Re: Lois ?   Lois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Emprise :: Grand Conseil de la Confrérie :: Assemblée Constitutionnelle.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser