Confrérie Emprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie Emprise

Forum de Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alocution du fondateur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarken Shaï'Krys
Frère
Sarken Shaï'Krys


Nombre de messages : 135
Localisation : Là où il le faut.
Date d'inscription : 04/12/2005

Alocution du fondateur. Empty
MessageSujet: Alocution du fondateur.   Alocution du fondateur. EmptySam 7 Jan à 11:30

Bonjour, Frères et Soeurs d'Emprise !

Si je suis amené à prendre la parole devant vous aujourd'hui, c'est pour vous annoncer un changement de taille au sein de la Confrérie.

*regarde l'assemblée et commence son récit*

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai hérité de cette guilde il y a déjà longtemps. Repartant de rien, nous sommes aujourd'hui ce que nous pouvons appeler une grande guilde. Je n'ai certes pas le mérite d'avoir fondé Emprise, tout juste suis-je le fondateur de son visage actuel, celui d'une Confrérie. Et par la même, la position que j'occupe en ce moment n'est pas légitime.

Dans mes souhaits, en donnant à cette communauté la forme d'une Confrérie, il y avait l'égalité de pouvoir de chacun. Ce qui est déjà une réalité, me diront certains, car tous, nous disposons du maximum de pouvoir possible. Et bien non !

*observe une pause pour ménager son effet*

A partir de cet instant, les quelques pouvoirs dont je disposais en tant que Maître, je les remets avec effet immédiat à cet assemblée.

*attends un instant que l'agitation cesse, avant de continuer*

Désormais, c'est à vous, membres du Grand Conseil, qu'appartient la direction de la guilde. La période de débats constitutifs est ouverte.
Ces débats donneront lieu à notre Constitution, à nos lois, à nos rangs, et à tout ce qui concerne la Confrérie. J'assurerais toutefois le rôle de Maître ad interim, le temps que les débats soient clos.

Après avoir répondu à vos éventuelles questions, je vous inviterais à passer en salle d'assemblée constitutive, pour commencer les débats. Cette salle reste à votre disposition pour les réunions et discours.

*balaye l'assemblée du regard*

Je suis à votre écoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://emprise.forumsrpg.com
Clarix De Roots
Cylons De Kryte
Clarix De Roots


Nombre de messages : 23
Localisation : Derrière toi...fais attention...
Date d'inscription : 14/12/2005

Alocution du fondateur. Empty
MessageSujet: Re: Alocution du fondateur.   Alocution du fondateur. EmptyLun 9 Jan à 13:37

Mais il y a un petit problème...
Je ne connais pas forcément tout le monde...comment me prononcer sur quelqu'un que je n'ai jamais cotoyé ?
Je pense beaucoup sont dans mon cas !

Comment faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sneak
Maitre des Arcanes
Sneak


Nombre de messages : 78
Localisation : Athkatla
Date d'inscription : 06/12/2005

Alocution du fondateur. Empty
MessageSujet: Re: Alocution du fondateur.   Alocution du fondateur. EmptyMar 10 Jan à 0:16

Petit coquin tu essaies de t'enfuir!! La responsabilité qui t'incombait devenait trop pesante ?? Twisted Evil

*je rigole*

Mais pourquoi veux-tu changement ?
Je trouvais que la guilde fonctionnait assez bien!

Je te suit sur un point: nous sommes peut être trop dispersés non pas parceque tu es le maitre mais parceque nous sommes tous offciers... Aucun parmis nous du fait de cette égalité hiérarchique n'ose prendre de décisions pour les autres, avoir de l'initiative.
Mais en fin de compte n'est ce pas cela une confrérie ?
Peut être mais confrérie n'empêche pas hiérarchie (je pense à un certain mouvement ésotérique commun en France), le tout est de conserver le même respect entre nous et d'avoir une bonne communication.

Par contre je ne sais que faire de la philosophie, je n'ai pas d'avis précis pour le moment... j'attend que le débat prenne de l'ampleur avant de refaire une intervention...

Cogitons ensemble pour le bien de la Guilde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-area.org
Contenu sponsorisé





Alocution du fondateur. Empty
MessageSujet: Re: Alocution du fondateur.   Alocution du fondateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alocution du fondateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Emprise :: Grand Conseil de la Confrérie :: Salle du Grand Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser